Retour à l'accueil Copyright-France

Option "100 % Secret" :  Procédure.

Si vous ne souhaitez pas nous dévoiler vos créations, il parfaitement possible de procéder à leur dépôt en nous adressant une empreinte numérique unique (générée par un logiciel de génération d'empreintes) qui fera l'objet d'un horodatage par notre Autorité de Certification. Ainsi le contenu de votre dépôt bénéficiera d'une confidentialité absolue.

La technologie de l'empreinte numérique, reconnue par la loi et largement utilisée dans les échanges informatiques ultra-sécurisés (Banques, Armée, Police, Gendarmerie, ...) permet de garantir la génération d'une empreinte chiffrée unique pour chaque fichier déposé et de disposer d'une preuve d'antériorité parfaitement utilisable devant les tribunaux. Au même titre qu'avec les empreintes génétiques, Il n'existe qu'une chance sur 340282366920938463463374607431768211456 d'obtenir la même signature avec deux fichiers différents.

L'empreinte numérique ne compte que quelques dizaines de caractères à partir desquels il est parfaitement impossible de re-générer le fichier original.

1ère étape : Téléchargement du logiciel de génération d'empreintes.

Vous devez télécharger sur votre ordinateur un petit logiciel (MD5 ou autre logiciel de votre choix) que vous utiliserez pour générer l'empreinte cryptée unique correspondant au(x) fichier(s) que vous souhaitez protéger.

Pour télécharger le logiciel (MD5) de génération d'empreintes, cliquez ici.   (version Mac cliquez ici)

2ème étape : Génération de l'empreinte de votre fichier.

Lancez le logiciel MD5 sur votre ordinateur puis indiquez-lui la localisation (sur votre disque dur) du fichier que vous souhaitez protéger (si vous souhaitez protéger plusieurs fichiers, vous devez préalablement les fusionner dans un fichier unique de type ZIP).

Après validation, le logiciel MD5 affichera une longue chaîne de caractères couramment appelée "Empreinte numérique" (exemple : 0652B7E76B7945707263DFC08AB29FEC). Copiez puis collez cette chaîne de caractères dans votre logiciel de traitement de texte favori puis enregistrez le fichier texte ainsi obtenu sur votre disque dur.

3ème étape : Dépôt de votre empreinte numérique.

Choisissez l'une de nos formules de dépôt puis suivez les instructions jusqu'à la page "téléchargement de votre fichier" ou vous devrez simplement nous adresser le fichier texte que vous venez de créer et qui contient votre empreinte numérique.

4ème étape : Sauvegarde de vos éléments de preuve.

Votre dépôt étant entièrement terminé, vous devez veiller à conserver scrupuleusement l'original du fichier déposé, l'empreinte numérique correspondante ainsi que le logiciel ayant servi à la génération de l'empreinte. Nous vous conseillons de graver l'ensemble de ces éléments sur un support informatique (CD-ROM, DVD) non ré-inscriptible que vous conserverez dans un lieu sûr.

Les prix de nos dépôts "100% secrets" dépendent de la formule choisie et n'entraînent aucune augmentation de coût.

Enfin, sachez que cette option vous permettra également de protéger des volumes importants de données en vous affranchissant de la limite de 30 méga-octets imposée lors du dépôt.

Retour                                                                               Accueil

Copyright G.E.E. 2004